Ca-va-couper.fr, Dédé explique la riposte graduée

Publié le

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 30 Octobre 2008 à 23h37 - posté dans Société 2.0









"Venons-en aux faits. Vous avez été surpris en train de télécharger hein ? Hé, c’est à vous que je parle, pas à l’internaute d’à côté ! Vous niez les faits ? OK ! J’ai l’habitude[...] Je vais vous rafraichir la mémoire moi ! Bon, on fait moins le malin maintenant ! Bon, aujourd’hui vous êtes bon pour une lettre recommandée, une lettre recommandée[...] Mais attention je vous surveille ! J’ai votre IP, je sais où vous habitez et la prochaine fois que vous téléchargez Ca-va-couper ! C’est clair ?"

Comme une réponse au nouveau site de propagande du ministère de la Culture, l'UFC-Que Choisir a donné jeudi le coup d'envoi de sa propre campagne de contre-propagande sur le site Ca-va-couper.fr. L'association de consommateurs veut lancer une sorte de buzz démocratique avec des vidéos de Dédé Ca-va-couper, un agent particulièrement pervers de l'Hadopi, ravi de couper l'accès l'accès à Internet de ses victimes. Pour alimenter le buzz, elle propose également des fonds d'écran, des "papertoys", des boutons et bannières, et un formulaire pour envoyer à ses amis "un email de Dédé qui leur annonce que grâce à toi ils ont été flashés en train de télécharger illégalement". "L’email précisera enfin qu’il s’agit d’une blague et un lien leur proposera d’en savoir plus en visitant le site Ca-va-couper.fr", rassure 'association.


http://www.numerama.com/magazine/11217-Ca-va-couperfr-Dede-explique-la-riposte-graduee.html

Publié dans Hadopi Lcen droit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article